jeudi 1 juillet 2010

Iguazu

Apres notre separation a La Paz, je pars direction Villazon, a la frontiere avec l'Argentine, en bus de nuit. Long trajet de 19h, sans chauffage, pour arriver a la frontiere d'ou je prends un bus pour Tucuman en Argentine. Sur le trajet, on se fait arreter par la douane volante, qui decide de verifier tous les sacs en soute !
On reste donc une demi-heure sur le bord de l'autoroute, et ils finissent pas trouver une montagne de poudre (je ne pourrai pas dire ce que c'est mais je m'en doute...), dans un baluchon d'une bolivienne.
Du coup arrivee a 2h30 du mat a Tucuman, avant de prendre un dernier bus de 21h pour Iguazu. Cette fois-ci je retrouve le confort des bus argentins, avec en bonus un bingo organise pendant le voyage ! Malheureusement, je n'ai pas gagne la bouteille de vin...

Arrivee enfin a Puerto Iguazu, la ville des chutes du cote argentin. Sitot arrive, je decide d'aller voir les chutes, et c'est vraiment spectaculaire !! Je parcours d'abord le sentier superieur, ou on se situe juste au dessus de quelques chutes impressionnantes. On peut egalement admirer la vue des autres chutes au loin.





Ensuite, je me dirige vers le sentier inferieur, ou cette fois-ci on se situe au pied des chutes. Il est difficile de rester sec avec toute la vapeur d'eau qui se degage, mais c'est tres impressionnant !







Un peu plus bas, une petite navette m'amene sur l'ile San Martin. Apres un petit pique-nique, je peux grimper dans l'ile et m'approcher d'une gigantesque chute, reunion de quelques dizaines d'autres, qui s'ecoule en faisant un bruit impressionnant.


L-ile San Martin

Enfin, pour finir la journee, je remonte et prend le petit train pour aller observer la Garganta del Diablo. Il s'agit d'une des premieres chutes le long du fleuve, et peut etre la plus impressionnante. On apercoit depuis tres loin le nuage de vapeur que cree la chute, et arrive au dessus, on ne voit meme pas le fond ! On a vraiment l'impression que l'eau tombe sans fin !





Le lendemain, j'hesite entre aller voir les chutes du cote bresilien, ou revenir du cote argentin. Comme je n'avais pas tout fait la veille, et que ce jour la il fait beau, je decide de revenir du cote argentin.
Le matin, je prend donc un sentier un peu alternatif de quelques kilometres dans la foret. Je suis accompagne de singes, de tapirs et d'un nombre incroyable de papillons de toutes les tailles et toutes les couleurs. Enfin, j'arrive a la chute de plusieurs dizaines de metres de hauteur !







Magnifique vue sur la foret vierge. De l'autre cote du fleuve, c'est le Bresil



L'apres-midi, je ne peux pas m'empecher de retourner sous le soleil a la gorge du diable et sur le sentier superieur !
Heureusement j'arrive a eviter les gros groupes de touristes et je peux profiter un maximum des chutes, avant de repartir le lendemain en direction de Buenos Aires, d'ou m'attend mon avion pour Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire