dimanche 4 juillet 2010

Buenos Aires (fin)

Dernier bus pour moi, en direction de Buenos Aires. Nouveau controle de douane, qui ne trouve rien cette fois-ci vu que j'etais seul dans le bus !

Arrive a Buenos Aires, je me rends vite compte que les gens ne vivent que pour le football (meme si je le savais deja). Des attroupements se forment a chaque coin de rue pour voir le match entre les Pays-Bas et le Bresil (ce qui fait que les voitures ont du mal a circuler mais c'est pas bien grave puisqu'ils ecoutent le match a la radio). Finalement le Bresil perd, pour le plus grand bonheur des argentins, qui klaxonnent dans les rues et commencent a feter ca.
L'apres-midi, la victoire de l'Uruguay provoque la meme joie (qui reste mesuree quand meme).

Le lendemain, c'est le match de l'Argentine. Deja pour le match precedent j'etais dans le bus et nous l'avions ecoute a la radio. Le bus s'etait meme arrete pour voir les 10 dernieres minutes sur une aire d'autoroute ! Pour ceux qui ne seraient pas au courant, l'Argentine s'est fait humilier par l'Allemagne, et du coup les rues sont restees desertes.
J'en ai profite pour decouvrir des quartiers qu'on n'avait pas vu la premiere fois (pas de photos, j'avais pas mon appareil), comme San Telmo ou Puerto Madero. Le dernier est en fait un ancien port qui a ete entierement transforme en nouveau quartier riche (grosses tours, Hilton, Ferraris...). Cependant le quartier est quand meme agreable avec notamment une promenade le long des quais ou se situent des dizaines de restos a sandwichs et ou les familles se retrouvent. Malgre la defaite, les gens sont restes de bonne humeur !

Je pars aujourd'hui en direction de Paris et c'est donc probablement la fin du blog. J'en profite pour remercier tous ceux qui l'ont suivi et qui ont laisse des commentaires. Ca nous a bien motive pour continuer a mettre le blog a jour, ce qui n'est pas toujours evident !

¡Hasta luego!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire